LES PERSONNAGES

LILY

Une femme à la fois "glamorous" et naïve. Elle parcourt le monde du spectacle et de la nuit avec un numéro de strip-tease tout à fait à part des clichés banals de l’érotisme. Sa propre fragilité tout autant que le contexte culturel auront raison de son éclat.

PAM,9 ANS

En dépit de son âge, PAM est à la fois l’habilleuse et la protectrice de LILY. Elle ne connaît pas son père, n’a encore jamais mis les pieds en classe et a appris à lire dans le dictionnaire. Sait plutôt bien se débrouiller par elle même.

PAM,14 ANS

Après cinq ans de pensionnat, Pam est devenue une adolescente introvertie et sauvage. Lorsqu’elle comprend qu’en ce monde, chacun ne peut l’aimer qu’à sa manière, c’est-à-dire, d’une façon tout à fait relative, quelque chose en elle disjoncte. Elle a tant bien que mal résisté à l’abandon de ses parents, elle ne supportera pas celui de son premier amour.

ELSA

Amie de LILY. Douée d’un certain humour et surtout d’un solide bon sens. DJ occasionnel, son ambition est plutôt de devenir comédienne. Elle courre les castings et décroche un contrat fabuleux avec la TV pour une série. Contrairement à LILY, elle saura préserver son image, si ce n’est ses rêves !

CLEMENTE

Premier amant de PAM pour laquelle il éprouve également une tendresse quasi paternelle. C’est un amour d’homme. Malheureusement, comme personne n’est parfait, il est aussi photographe de son métier et a beaucoup des relations parmi les mannequins !

ALI

Ami de LILY. Travailleur émigré. Sa famille est restée en Algérie. C’est un personnage absolument savoureux et picaresque.

LUIS VARONA

Pianiste cubain, métisse. Sexy et dandy. Son style à la fois désinvolte et nonchalant évoquerait plutôt un musicien de Jazz des années 40 qu’un rappeur ou un salsero des Caraïbes.

PEDRO

Etudiant en droit. Il a la grâce lunaire et désabusée qu’ont quelquefois les gens lucides.

BRUNO

Manager de LILY. Fort accent italien. Le roi de l’embrouille.

WAZIZ

Immense sénégalais, genre gazelle du désert. S’exprime en Wolof.